À propos
Dans le cadre de la 1ère campagne 2025, l’IUT de Bordeaux ouvre 4 postes d’enseignants second degré, à pourvoir au 1ᵉʳ septembre 2025.
Les profils détaillés des postes sont consultables via le portail GALAXIE (lien externe).
1ère campagne - Rentrée 2025 | Campagne terminée
Droits réservés : Gautier Dufau
Dans le cadre de la 1ère campagne 2025, l’IUT de Bordeaux ouvre 4 postes d’enseignants second degré, à pourvoir au 1ᵉʳ septembre 2025.
Les profils détaillés des postes sont consultables via le portail GALAXIE (lien externe).
Structure d'affectation : IUT de Bordeaux - site de Gradignan | Département HSE
Référence GALAXIE : 850
Discipline : H1600 – Science de la Vie et de la Terre
État du poste : susceptible d’être vacant
Structure d'affectation : IUT de Bordeaux - site de Gradignan | Département MP
Référence GALAXIE : 847
Discipline : H0202 – Lettres Modernes
État du poste : susceptible d’être vacant
Structure d'affectation : IUT de Bordeaux - site de Périgueux | Département GCGP
Référence GALAXIE : 851
Discipline : L1512 – Procédés Physico-chimiques
État du poste : susceptible d’être vacant
Structure d'affectation : IUT de Bordeaux - site de Périgueux | Département GCGP
Référence GALAXIE : 852
Discipline : H1415 – Sciences de l’ingénieur
État du poste : susceptible d’être vacant
Les candidatures s’effectuent exclusivement via le portail GALAXIE, module VEGA, accessible à partir du portail GALAXIE des personnels du supérieur, du 22 octobre 2024 à 10 heures (heure de Paris) au 21 novembre 2024 à 16 heures (heure de Paris).
Les emplois du second degré ouverts à l’affectation dans l’enseignement supérieur seront pourvus par des fonctionnaires titulaires au 1ᵉʳ septembre 2024 relevant du ministère de l’Éducation nationale et appartenant aux corps des :
⬥ professeurs agrégés, certifiés, de lycée professionnel (PLP) ou d’éducation physique et sportive (PEPS)
⬥ chargés d’enseignement d’EPS
⬥ conseillers principaux d’éducation (CPE)
⬥ psychologues de l’éducation nationale (Psy-EN)
Les enseignants peuvent être en activité ou en position de disponibilité, de détachement ou congés divers au moment du dépôt de leur candidature.
Ces emplois sont également ouverts aux professeurs des écoles, aux fonctionnaires de catégories A (non enseignants) quel que soit leur ministère d’appartenance et aux personnels enseignants appartenant à d’autres ministères que celui de l’éducation nationale ou de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, sous réserve de l’obtention d’un détachement dans l’un des corps des personnels enseignants du second degré public, d’éducation ou de psychologue de l’éducation nationale. Sont en conséquence exclus les personnels relevant des corps enseignants de l’enseignement supérieur (professeurs des universités, maîtres de conférences, etc.).
Les règles et procédures des demandes de détachement sont fixées par une note de service annuelle DGRH/B2-3 qui paraîtra dans un BOEN au plus tard début 2020. Compte tenu du calendrier de cette procédure, seuls les emplois publiés lors de cette 2ème campagne sont accessibles aux fonctionnaires de catégorie A détachés. La demande de détachement doit être adressée au rectorat ainsi qu’à l’établissement d’enseignement supérieur. L’affectation dans l’enseignement supérieur ne sera prononcée que si le détachement a été préalablement accepté.
Les maîtres contractuels ou agréés de l’enseignement privé relevant du ministère de l’Éducation nationale, lauréats d’un concours de l’agrégation ou du Capes de l’enseignement public qui avaient opté pour leur maintien dans l’enseignement privé, doivent impérativement, s’ils souhaitent être affectés dans un établissement d’enseignement supérieur, demander leur intégration dans le corps des professeurs agrégés ou certifiés. Leur affectation ne sera actée qu’une fois leur intégration prononcée dans un des corps enseignants du second degré public. L’imprimé de demande d’intégration accompagné des pièces justificatives requises, mis en ligne sur Siap et accessible sur le portail www.education.gouv.fr (lien externe), est à adresser au bureau DGRH/B2-3. Les lauréats des concours d’accès aux fonctions des maîtres des établissements privés sous contrat (Cafep, Caer) ne peuvent pas bénéficier de ce dispositif.
Service Ressources humaines
ressources-humaines@iut.u-bordeaux.fr (lien externe)
05 56 84 57 05
⬥ BIATSS : 05 56 84 57 04
⬥ Enseignants et enseignants-chercheurs : 05 56 84 57 08
⬥ Actions transverses : 05 56 84 57 12
Informations
Crédits
Transcription
Action | Raccourci |
---|---|
Afficher l'outil de débogage | Ctrl + d |
Afficher la grille | Ctrl + g |
Passer d’une page pleine largeur à une page avec barre latérale, et inversement | Ctrl + w |
Contrôler les dimensions des images chargées | Ctrl + i |
Ouvre la page en production, si dans config.yaml debug.productionUrl est spécifié | Ctrl + p |